Livraison gratuite sous 3 à 7 jours ouvrés à partir de 75 euros d'achats (en raison de mesures gouvernementales ces délais sont susceptibles d'être modifiés.
LIVRAISON OFFERTE
à partir de (seulement) 75€ d'achats
ECHANGE ET RETOUR GRATUIT
sans frais supplémentaires
PRODUITS 100% BIOLOGIQUE
brodés en France avec amour
3 jours sur la côte d'emeraude
Besoin d’un week-end pour déconnecter et vous faire du bien ? La côte d’émeraude est pleine de ressources. Sportives, gourmandes, ou festives nous vous avons préparé un méli mélo d’activités pour satisfaire toutes vos envies.  Alors que vous soyez beurre doux ou beurre salé, galette saucisse ou jambon beurre, saint lunaire ou saint briac, vous trouverez bien votre bonheur parmi nos programmes sur-mesure ? 

Pour un week-end detox et faire le plein d’énergie

Commencez bien sûr votre week-end detox par un soin à la thalasso de saint Malo. Relaxez-vous dans un cadre majestueux face à la grande plage du Sillon. 

Thalasso de saint malo

Une fois détendu, respirez l'air marin venu du large en parcourant les plus belles plages de la côte. De cancale à Saint Cast la côte est riche de petite criques et de plages pour en prendre plein les yeux. Chez Les Barrés nous avons un coup de coeur pour la plage de l'islet à Lancieux qui donne une vue sur l'île Agot (réserve ornithologique), le Perron et St Briac.

Plage de l'islet

Beaucoup de locaux vous diront également que leur petit paradis se trouve sur l’île des ebihens. Cette petite île au décor de carte postale est un bijou de la côte d’émeraude. Si vous n’êtes pas équipé d’un bateau, le seul moyen de vous y rendre est d’attendre que la marée soit basse et d'y aller à pied depuis la presqu’île de saint Jacut en suivant un chemin balisé. Si les marées vous le permettent pique-niquez la bas et visitez ce site naturel et protégé. Entre bancs de sable et filet d’eau découvrez toute la beauté de cette archipel. Les amateurs de pêche à pied trouveront également leur bonheur : couteaux, moules et coques de quoi vous régaler et prendre des forces pour arpenter la prochaine étape de votre week-end detox.

L'ile des ebihens

Vous êtes maintenant prêt pour une randonnée, celle du cap frehel vers le fort la latte. Sûrement l’un des plus beaux site naturel de Bretagne avec ses majestueuses falaises de grès rose qui culminent à 70m au dessus de la mer. Le départ du circuit des deux pointes se situe sur le parking du phare. Ce parcours permet de rejoindre le fort par les côtes avant de rentrer par les landes en intérieur . Comptez 2h30 (aller-retour ) sur circuit quasi plat. N’oubliez pas d'ouvrir grands les yeux et les oreilles ; écoutez ces oiseaux maritimes et regardez la beauté de ces couleurs chatoyantes.

cap frehel


Si vous êtes amateurs de kite surf, la côte d'emeraude vous offrira des spots parfait pour pratiquer. La baie de Lancieux par exemple est un site d'exception pour kiter en explorant la nature.

Kite surf lancieux

 

Club Nautique de Lancieux
http://www.cn-lancieux.org/
17, rue de la Plage
22770 Lancieux

Pour terminer ce week-end detox, que diriez vous de faire un swing? Découvrez le plus vieux golf d’Europe à Dinard. Ce très beau 18 trois qui longe la côte offre une vue imprenable sur la mer d’émeraude.

golf de dinard

Golf de Dinard
53 Boulevard de la Houle,
35800 Saint-Briac-sur-Mer

Massage, bronzette , pêche, balade et sport le tout dans un cadre idyllique et un air iodé le programme parfait pour un week-end detox.

Pour un week-end culturel 

La côte d’émeraude est un lieu chargé d’histoires. Cités médiévales ou fortifiées, cette terre de légende est une destination parfaite pour les amateurs d’histoires et de paysages authentiques.

Commençons par Saint Malo, l'ancienne cité corsaire. Baladez vous dans la vielle vile et longez les remparts de défense. Comptez une heure pour faire le tour des remparts à pieds. Observez ses plages d’eaux turquoises, ses brises lames et ses petites îles et leur fort, comme le fort du petit Bé. Vous pouvez également observer au loin les îles Anglo normandes
Le centre ville intra-muros est également à visiter: sa cathédrale ou son château dans lequel vous trouverez le musée de l’histoire de la ville.

Saint Malo

Continuions la visite de la côte d’émeraude avec le petite village de Saint-Suliac un peu plus haut sur la rance. 
Classé parmi les plus beaux villages de France, ce village de pêcheurs vous charmera par ses ruelles fleuries, ses maisons en pierres épaisses et ses filets de pêche étendues aux façades. Situé sur les bords de Rance, le bourg s’est construit autour de l’église fortifiée et son enclos paroissial. Pour les plus courageux, visitez Saint-Suliac en canoë par la vallée de la rance: une expérience sympathique pour varier les plaisirs.

Saint Suliac

Autre spot historique de la région, plus au cœur des terres, la superbe ville médiévale de Dinan. Classée ville d’art et d’histoire par sa concentration de bâtiments d’époque et ses maisons à colombages colorés, Dinan surplombe les eaux calmes de la Rance.  À pied ou en vélo, perdez vous dans les rues pavées du centre historique et laissez vous entraîner dans un voyage au cœur de l’histoire bretonne. 
Vous pouvez également profiter de la richesse du patrimoine en bateau. Embarquez au départ du port de la rance, en contrebas de la ville, pour une escapade fluviale.

Dinan

Ne quittez pas Dinan sans visiter Lehon. Profitez d’une ballade au bord de Rance pour rejoindre cette magnifique petite cité de caractère par le halage à partir du port de Dinan.  L’ancienne abbatiale, le cloître les jardins de l’abbaye sainte Magloire, Lehon possède beaucoup d’atout patrimoniaux. 
Partons plus au sud à présent visiter le Fort la Latte. On l’a déjà évoqué plus haut dans notre programme "week-end detox" mais ce lieu en plus d’être vivifiant et ressourçant  est aussi riche en histoire. Le Fort la Latte est un monument classé. Construit au XIV eme siècle Il est le château le plus visité de Bretagne. Lieu mythique, il est le témoin d’un riche passé. Vous pourrez clôturer votre parcours en vous rendant jusqu’au phare du cap Frehel qui lui aussi est un lieu chargé d’histoire.

Fort La Latte


Satisfait par cette petite remontée dans le temps ? Place aux festivités à présent :)

Pour un week-end festif

A la recherche d'endroits sympa sur la côte ? Pour l'apéro, pour diner ou faire la fête ? Voici nos 6 spots incontournables où se retrouver entre amis . 
  • Hôtel des ambassadeurs:

Le roof top de l'hôtel offre une vue imprenable sur Saint-Malo. Des concerts sont organisés l'été pour profiter de la vue en musique en sirotant un petit cocktail.

Hôtel des Ambassadeurs

Hôtel des ambassadeurs 
11 Chaussée du Sillon
35400 Saint-Malo
  • Château du Nessay
Le Château du Nessay est un hôtel restaurant qui offre une vue panoramique sur la presqu'île de Saint-Briac. Admirez ce magnifique coucher de soleil en dégustant votre apéro sur la terrasse de l'hôtel!

Château du Nessay

 

Le Château du Nessay
https://www.lenessay.com/
Boulevard du Bechay - BP 10
35800 Saint-Briac-sur-Mer

  • Les sardines à la plage

Un petit restaurant décontracté sur la plage de Saint Sieu qui sert des produits bio Un spot très agréable pour prendre son apéro post plage face à la mer et les pieds dans le sable. Le gros plus : ce restaurant s'engage dans une démarche d'excellence environnementale

Les sardines à la plage

Les sardines à la plage
36 Rue de la Plage
22770 Lancieux

  • Le Paparazzi 

Dégustez une bonne pizza dans ce restaurant convivial est branché de Saint Lunaire. 

Paparazzi

Le Paparazzi
42 Rue de la Grève
35800 Saint-Lunaire

  • Le dériveur

Retrouvez vos amis le soir à la terrasse du Dériveur est une étape incontournable des habitués de Saint Briac.  Apéro tapas, DJ, animations, concerts, terrasse fumeur: le cocktail parfait pour une soirée qui peut dériver. 

Le dériveur

Le dériveur
6 place du maréchal Leclerc
35800 Saint-Briac-sur-Mer

  • La Chaumière

Venez danser dans la boîte de nuit réputée de Saint Lunaire située sur la pointe du décollée. Ambiance familiale et vu panoramique (le jour) sur la mer.

La chaumière

La Chaumière
1 Rue La Pointe du Decollé
35800 Saint-Lunaire 

Pour un week-end gourmand

La Bretagne est connue pour ses spécialités culinaires de tradition. On se régale de fruits de mer au goût iodé, de soupe de poisson, de homard à l'armoricaine ou, dans les terres, d’une cuisine plus rustique avec des galettes de sarrasins. Mais n’oubliez pas de toujours accompagné vos plats d’une touche de beurre salé !
Pour vous donner un avant goût de cette cuisine locale voici 4 adresses où l’on aime se restaurer chez Les Barrés :
  • Marché aux huitres de Cancale

Ouvert tous les jours de l’année, le marché emblématique du port de la Houle attire de nombreux adeptes d'huîtres. Retrouvez les producteurs locaux qui vous proposeront de la vente à emporter ou des dégustations sur place avec une vue magnifique sur le Mont Saint Michel et le Rocher de Cancale.

Marché aux huitres de Cancale

Marché aux huitres de Cancale
1 Rue des Parcs
35260 Cancale

  • La Gonelle

Restaurant de fruits de mer sur la promenade du Clair de Lune pour un déjeuner ou un dîner au bord de l’eau. Ambiance relaxante bercée par les bateaux de l’Anse du prieuré.

La Gonelle

La Gonelle
Promenade du Clair de Lune
35800 Dinard

  • Le Castelbrac

Le restaurant gastronomique du Castelbrac, "Le pourquoi pas" est un lieu unique pour son histoire et sa vue imprenable sur la baie de Saint Malo. 

Distinguée par une étoile au guide Michelin 2019 et deux toques Gault & Millau, découvrez la cuisine de saison du Chef Julien Hennote.

Hôtel Castelbrac

Le Castelbrac
www.castelbrac.com/fr/
17 Avenue George V
35800 Dinard

  • La Table Breizh Café
Restaurant japonais étoilé Michelin. Un mariage entre la gastronomie japonaise et les produits bretons, dans un cadre raffiné avec vue sur le port de Cancale et la Baie du Mont Saint-michel.
La table de Breizh café
Table de Breizh Café
7 Quai Thomas
35260 Cancale 
  • Crêperie l’hermine
Dans une maison d’habitation traditionnelle bretonne, découvrez cette crêperie historique de Saint Briac. On y trouve un large choix de délicieuses galettes et de crêpes.
Creperie l'hermine saint briac
Crêperie L'hermine
2 C Rue du Chemin
35800 Saint-Briac-sur-Mer

Et vous ? Quelles sont vos adresses incontournables de la côte d'émeraude ? A vos idées !
août 20, 2020 — Romain Lafay

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.