Livraison gratuite sous 3 à 7 jours ouvrés à partir de 75 euros d'achats (en raison de mesures gouvernementales ces délais sont susceptibles d'être modifiés.
LIVRAISON OFFERTE
à partir de (seulement) 75€ d'achats
ECHANGE ET RETOUR GRATUIT
sans frais supplémentaires
PRODUITS 100% BIOLOGIQUE
brodés en France avec amour
Les 13 spots où se rendre sur le bassin d'Arcachon cet été

Vous avez décidé de passer votre été sur le bassin et vous cherchez des spots branchés pour bouger avec les copains ? Alors que vous soyez Pyla, ou Ferret, Les Barrés vous livrent sa liste des adresses incontournables où vous pavaner sur le bassin.  Et parce qu'on est sympa on en a profité pour organiser votre journée ! 

Au réveil :

On se réveille, on prend son café, on enfile son maillot et direction la plage:

  • 1. Plage Pereire pour les pylatais

Située à l’ouest du centre-ville en allant en direction de la dune de Pyla, elle fait face au Cap-Ferret. C’est l’une des plages les plus agréables d’Arcachon avec un environnement plus calme que les autres plages. Parfait pour se réveiller en douceur et se baigner sans se faire éclabousser par vos voisins de serviettes.

  • 2. La plage du Mimbeau pour les Ferretcapiens

Le Mimbeau est une petite langue de sable, qui s'incurve à l'intérieur du Bassin et forme la lagune. Cette petite presqu'île étroite mesure 800 mètres de long pour 30 mètres de large. Ce lieu de nature du Cap Ferret est apprécié par les amateurs de nature. Il est composé , de dunes de sable, de pins et de vasière. Vous pourrez aussi admirer les oiseaux ainsi que les petits bateaux de pêche et les pinasses. 

Si vous préférez les réveils plus sportifs, rendez-vous sur la plage de l'horizon pour surfer quel que soit votre niveau sur des vagues peu fréquentées. 

Pour le déjeuner

Il est midi c'est déjà l'heure du déjeuner et on vous a trouvé deux adresses typiques sur le bassin pour vous restaurer 

  • 3. Cabane à huitres de Kykouyou

Dans l'incontournable village de l'herbe du cap ferret, dégustez vos huitres face au bassin d'arcachon accompagnés d'un bon blanc frais.Cadres bucoliques et authentiques. 

-> Cabane à huitres de Kykouyou

  • 4. Club plage pereire

Si vous avez passé la matinée sur la plage pereire, venez déjeuner les pieds dans le sable au CPP. Une cabane sur la plage, où vous est servie une cuisine locale de qualité dans une ambiance décontractée.

-> Le Club plage pereire: CPP

L'après-midi

  • 5. L'île aux oiseaux

Embarquez à bord d'une pinasse ou d'un chaland pour vous rendre sur l'île aux Oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées sur pilotis. Mouiller l’ancre aux abord de l’île et visitez à pied cet endroit atypique riche en faune ornithologique. 

  • 6. La pâtisserie Frédélian

Un incontournable du Cap-Ferret depuis 80 ans on s'y bouscule pour dévorer leur canelés, leur macarons, leurs petits fours secs, leurs glaces, leurs crèpes, leurs gaufres. Bref, on a envie de tout prendre, le tout avec vue sur la dune du Pyla.

-> La pâtisserie Frédélian

  • 7. L'artisan glacier du moulleau: Aux Délies Glacées

Savourez  les meilleures glaces d'arcachon et du pyla chez cet artisan glacier du moulleau installé il y a plus d'un demi siècle. Prenez de l'avance, vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée...

-> Aux Délices Glacées

Pour l'apéro

Le soleil commence à se coucher.. Il est temps de montrer votre bronzage autour d'un petit apéro. Une douche pour se désaler, on enfile ses plus beaux vêtements et direction la deuxième partie de votre journée...

  • 8. La Co(o)rniche

 

Un restaurant incontournable avec la plus jolie vue sur la Dune du Pyla. Entouré d'une forêt et conçu par Philippe Starck, l'Hotel La Co(o)rniche est un établissement de luxe qui vous accueille dans une ambiance cosy et romantique. Venez en fin de journée prendre l'apéro et admirez cette vue époustouflante du coucher du soleil face à la dune.

-> La Co(o)rniche

Pour le diner 

Vous avez encore faim ? Envie d'une ambiance un peu plus décontractée pour le diner ? On a ce qu'il vous faut

  • 9. Le Club Paradisio

Bar à tapas convivial en extérieur côté rue avec sa terrasse chauffée. côté Pousada ambiance plus cosy pour pétanquer, et danser. Il fait bon vivre au Club Paradiso du Pyla…

-> Le club paradisio

  • 10. Chez Hortense

Côté Ferret, c'est à l'emblématique "Chez Hortense" qu'on vous emmène. C'est une institution au Cap Ferret. Un cadre unique face à la Dune du Pilat et une cuisine délicieuse dont la réputation n’est plus à faire. Réservez bien à l'avance, chez Hortense est une adresse incontournable du cap ferret, les tables sont très courtisées. 

-> Chez Hortense

Pour la soirée

Vous prendrez bien un dernier verre pour terminer une si bonne journée ?

  • 11. Le sail fish

Le Sail Fish est un des endroits qui ont fait la réputation du Cap Ferret. Dans un cadre chic et tendance, le Sail Fish enchante les soirées Ferret Capiennes de toutes les générations.

  • 12. Chez Pierrette

Lumières colorées façon guinguette, ambiance sans chichi, venez vers 20 h pour boire un verre accompagné de petites assiettes. ou à 23 h avec les copains pour siroter un des meilleurs mojitos de la Presquîle du Ferret et croquer des patatas bravas.

  • 13. Le Balap

Côté Pyla c'est au balap que tout se passe. Musique live, piste de danse et cocktails dans un bar festif doublé d'une discothèque avec terrasse. Soirées endiablées assurées!

-> Le Balap

 

Voila, vous connaissez nos adresses, maintenant, il ne nous reste plus qu'a vous souhaiter de bonnes vacances et de profiter de cette magnifique région ! 

août 11, 2020 — Romain Lafay

Laisser un commentaire

Veuillez noter: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.